Toshihiro Ono

Toshihiro Ono (Japonais : 小野敏洋 Ono Toshihiro) est un mangaka japonais, né le 27 février 1965 dans la préfecture d'Aichi au Japon. Il est l'auteur de la série de manga Electric Tale of Pikachu. Il est membre du KAIKAI Corporation au même titre que Takashi Murakami et a également réalisé diverses oeuvres pour adultes, sous un nom de plume différent tout comme les premiers deux volumes de la trilogie manga Seikai no monshō.

Son dessin tourne autour de la représentation du nez des personnages: il est souvent pointu et définit le profil et l'unicité de l'individu représenté.

 Pour la série des Pokemon le dessinateur a voulu s'inspirer des animaux réels: il a acheté un hamster et après un long travail d'observation et de dessin il a enfin crée la figure de Pikachu. Son petit animal de compagnie est mort rapidement et Ono alla donc dessiner à l'animalerie. 

Les personnages féminins ont souvent des tenues frivoles ce qui a amené l'artiste a dessiner des version différentes pour l'Amérique du Nord afin d'éviter tout problème de distribution.