Tehos

Artiste peintre né en 1966, Theos commence à peindre dès sa plus jeune enfance. Il réalise ses premières peintures à l’age de 4 ans. Vers 11 - 12 ans il est initié à la peinture à l’huile et au pastel gras.
A 24 ans il réalise sa première exposition de peinture sous son vrais nom, au café sud dans l’enceinte du musée d’art moderne de Nice. Cette exposition fut très remarquée.
Apres une deuxième exposition l’année suivante, au même endroit, l' artiste arrête de peindre. Bien plus tard poussé par son désir de renouer avec la peinture, Theos décide de s’y consacrer entièrement.
La peinture de Theos est largement issue de son imaginaire, c’est au travers de ses rêves que le peintre puise son inspiration.

"Mes tableaux sont les reflets de mes rêves, ils expriment ce que je ne peux exprimer avec des mots", aime dire l' artiste Tehos.
Son travail se distingue plus particulièrement dans les ses dégradés de couleurs, et ses surprenantes projections.
Des bleus profonds aux noirs en passant par de saisissants rouges vifs, les couleurs font vibrer la toile et les yeux de l' artiste.
Chaque projection est pour Tehos un moment d’intense émotion, car chacune est unique et donne toute sa dimension au tableau. C’est le moment le plus critique de la réalisation de chaque œuvre car bien souvent d’un seul geste final du peintre dépend la réussite et la profondeur du tableau.